mercredi 28 novembre 2012

Contracter une assurance décès invalidité

L'assurance décès invalidité a pour rôle de protéger l'emprunteur et ses successeurs en cas de décès, invalidité et incapacité. L'assurance décès invalidité prend en charge le remboursement total ou partiel du capital restant dû par l'emprunteur dans les cas couverts par le contrat. Grâce à la souscription d'une assurance décès invalidité, le conjoint de l'emprunteur et ses héritiers sont à l'abri de récupérer la dette du crédit immobilier en cours.

Tarif assurance DC

Les tarifs d'une assurance décès invalidité sont exprimés sur la base d'une quotité de 100%. Comme souvent sur sur les blog assurance pret pour un crédit immobilier contracté à deux, chacun des emprunteurs serait donc couvert par l'assurance décès invalidité à 50%. Ceci étant, il est tout à fait possible de répartir la quotité de 100% comme on le souhaite. Il est également possible d'assurer chaque emprunteur à 100%, ce qui entraîne bien sûr une augmentation du tarif de l'assurance décès invalidité.

Différents contrats assurance DC

Il existe deux façons de contracter une assurance décès invalidité telle qu' une assurance pret fonctionnaire : soit accepter le contrat groupe de l'établissement prêteur, soit opter pour la délégation d'assurance. L'assurance groupe est systématiquement proposée par les établissements prêteurs lors de toute souscription d'un crédit immobilier. Il s'agit d'un contrat standard s'appliquant de manière uniforme aux emprunteurs d'un même établissement bancaire.

Délégation assurance DC

La délégation d'assurance permet de choisir son contrat d'assurance décès invalidité auprès d'un organisme externe à l'établissement prêteur. En optant pour une assurance individuelle, l'emprunteur peut bénéficier à moindre coût d'une assurance personnalisée adaptée à son profil. Trouvez les meilleures offres d'assurance décès invalidité grâce au courtier ou posez vos questions sur un forum assurance credit.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire