mercredi 14 novembre 2012

Les éléments à prendre en compte pour calculer son emprunt immobilier

Vous avez envie de devenir enfin propriétaire et pour cela vous allez pouvoir réaliser un emprunt immobilier. 

Grâce à lui vous allez pouvoir disposer des fonds nécessaires pour réaliser votre projet mais il va falloir que vous calculiez au mieux vos possibilités d'emprunt car celles-ci sont déterminées par plusieurs facteurs.

En effet pour réaliser au mieux son calcul il va falloir prendre en compte différents éléments comme le montant total de ses revenus mensuel ainsi que la durée de l'emprunt que l'on désire souscrire. En effet il faut savoir que le taux d'endettement autorisé des ménages et de 33 % ce qui signifie que vous ne pouvait emprunter au-delà de cette capacité de remboursement.

Calculer son emprunt immobilier gratuitement

Pour votre emprunt vous allez également devoir choisir une durée de remboursement ; celle-ci peut s'élever au maximum à 30 ans et au minimum à 5 ans. Sachez que plus la période de votre prêt est élevé et plus vous allez avoir un taux d'intérêt élevé. Avec un emprunt sur 30 ans les taux d'intérêt vous feront rembourser de très fortes sommes, bien supérieures à ceux qui sont pratiqués sur 5, 10, 15 ou bien encore 20 ans.

Calcul assurance d'emprunt

Pour calculer son prêt immobilier il existe des simulateurs qui vont vous permettre d'estimer au plus juste les sommes maximales que vous pouvez emprunter; Vous pourrez alors connaître vos limites d'emprunt ainsi que les différentes mensualités que vous allez pouvoir avoir envie de choisir.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire