mercredi 5 décembre 2012

Bien se renseigner sur un crédit grâce à la calculette immobilier emprunt

Avant de se lancer dans un achat immobilier mieux vaut se renseigner afin de connaître toutes les possibilités qui s'offrent à vous. Pour cela, et en toute simplicité il est possible de se servir d'une calculette immobilier emprunt. Avec cet outil simple et pratique vous allez pouvoir calculer vos capacités maximales d'emprunt, le coût de revient de celui-ci ou encore choisir la meilleure durée possible.

 

Comment utiliser la calculette immobilier emprunt

Pour se servir de votre calculette immobilier emprunt c'est très simple puisqu'il suffit de mentionner le montant de ses revenus mensuels puis de faire le calcul de crédit avec la possibilité de modifier la durée. Plus le crédit sera long et plus les taux d'intérêts pratiqués seront élevés. il est possible de voir au final la somme totale que vous aurez à rembourser, intérêts inclus.

Que peut on y découvrir ?

Avec la calculette on peut connaître les capacités maximales d'emprunts qui seront liées à la durée de l'emprunt et limités par le taux d'endettement maximal autorisé qui est de 33 %. Il sera également possible de voir les intérêts qui sont pratiqués en fonction de la durée de remboursement et force est de constater que ce taux augmente très fortement avec l'allongement de la durée de remboursement. Il est donc préférable de partir sur un emprunt de courte durée si possible afin de ne pas avoir à rembourser plus en intérêts que le coût réel du prêt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire