vendredi 14 décembre 2012

Est-il obligatoire de contracter une assurance lorsqu’on souscrit un crédit immobilier ?

Une assurance immobilier vous est proposée lorsque vous souscrivez un prêt immobilier. Afin d’éviter tout désagrément lors du remboursement de votre emprunt, l’assurance immobilier garantit celui-ci en cas de décès, invalidité, incapacité de travail et perte d’emploi.

Rôle de l'assurance crédit

Les banques se couvrent lors de l’octroi d’un crédit à un emprunteur par l’assurance immobilier dans le but de s’assurer du remboursement du prêt quoi qu’il puisse arriver. Généralement, le fait de contracter une assurance immobilier lorsque qu’on souscrit un crédit est imposé par l’établissement bancaire concerné. Il n’est pas obligatoire selon la loi de prendre cette assurance immobilier mais celle-ci est exigée par les banques lors de la signature d’un prêt immobilier. Si l’emprunteur refuse, il y a de fortes probabilités que l’établissement prêteur n’accepte pas sa demande de prêt.

Le choix de l'assurance crédit

Quoi qu’il en soit, il est judicieux pour l’emprunteur de se protéger grâce à l’assurance immobilier et de couvrir ses héritiers en cas de coups durs. Ainsi, si il arrivait que l’emprunteur se retrouve dans un des cas couverts par l’assurance immobilier, celle-ci rembourserait la quasi-totalité du capital restant dû à la banque. En garantissant votre emprunt avec l’assurance immobilier, vous vous assurez de ne pas vous retrouver dans une situation délicate qui pourrait entraîner un endettement de vos successeurs. N’hésitez pas à comparer les différents contrats d’assurance proposés afin de trouver celui qui vous coûtera le moins et vous couvrira efficacement.Pour trouver le meilleur contrat en fonction de son profil, l'idéal est de faire jouer la concurrence comme consulter un Courtier Assurance Credit. La simulation assurance de crédit est disponible sur de nombreux comparatif Assurance Pret.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire