lundi 21 janvier 2013

Le meilleur taux assurance pret

Tout crédit immobilier est impérativement garanti par une assurance de prêt

Le Taux Assurance Pret pouvant fortement varier d'une compagnie d'assurance à l'autre, il vous faut prendre le temps de bien comparer les offres entre elles afin de choisir le contrat d'assurance le plus avantageux. Le taux assurance pret est généralement établi en fonction du montant du capital emprunté et des caractéristiques de l'emprunteur (âge, état de santé...).

Taux assurance pret

Le taux assurance pret définit le coût annuel de l'assurance de prêt. En bénéficiant d'un taux assurance pret peu élevé, grâce à la délégation d'assurance, il est possible de réaliser une économie de plusieurs milliers d'euros sur le coût total du crédit. Le taux assurance pret s'appuyant sur le montant initial de votre crédit immobilier, vous pouvez connaître le coût total de l'assurance par rapport au capital emprunté et la durée de remboursement. Exemple de calcul pour un crédit de 200 000 euros sur une durée de remboursement de 20 ans et un taux assurance pret de 0,4% :

Exemple taux assurance


  • 200 000 multiplié par 0,4% = 800 euros de coût annuel.
  • Le coût annuel étant de 800 euros par an, il vous suffit de le diviser par 12 (mois) afin de connaître le montant des mensualités : 800 divisé par 12 = 66,66 euros de mensualité.
  • Le coût total de l'assurance est de 16 000 euros : 800 (coût annuel) multiplié par 20 (durée en années) = 16 000.

On se rend donc compte que le coût d'assurance prêt représente une part importante du crédit immobilier

Que ce soit pour un nouveau crédit, un rachat de crédit ou encore si vous voulez Changer Assurance Pret,  la délégation d'assurance permet de choisir le taux assurance pret le plus bas du marché et économiser sur votre crédit immo. Comparez les meilleure offres d'assurance auprès d'un Courtier Assurance Pret.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire