Assurance

Comment alléger ses frais d'assurance credit immobilier ? 


Pour alléger les frais d'assurance d'un emprunt immobilier, il est judicieux de faire jouer la concurrence entre les assureurs et de déléguer son assurance pret, comme le permet la loi Lagarde de septembre 2010. Pendant la période de remboursement, il est également possible d'économiser beaucoup d'argent en procédant à un remboursement anticipé du crédit dans le cas où cela permet de recalculer à la baisse les frais d'assurance credit.

Le calcul du coût de l'assurance credit 


Différents moyens peuvent être employés pour établir le coût d'une assurance emprunteur. Selon les formules de calcul proposées par la banque ou l'assureur, il est possible de réduire de façon conséquente les frais d'assurance credit durant la période de remboursement. En effet, en effectuant un rachat de pret immobilier ou un remboursement anticipé, vous allégerez considérablement le coût de votre assurance credit.



Les différents modes de calcul : 


Cotisation sur le capital initial : il s'agit d'une cotisation constante, non majorée en début de prêt immobilier en cas de remboursement anticipé. La cotisation est indépendante du taux d'intérêt.
Cotisation sur la mensualité : la cotisation s'applique à l'échéance.
Cotisation sur le capital restant dû : il s'agit d'une cotisation dégressive dépendante du taux immobilier. En cas de remboursement anticipé dans la première moitié de la période de remboursement du prêt, l'emprunteur devra payer plus cher qu’avec une cotisation sur le capital initial.

Pensez à bien vérifier le mode de calcul des cotisations de votre contrat d'assurance emprunt immobilier.

Réduire ses frais d'assurance emprunteur


Selon le type de contrat d'assurance credit que vous souscrivez, les possibilités pour réduire vos frais d'assurance pret sont différentes. Dans le cas d'une cotisation calculée sur le capital restant dû, un remboursement anticipé permet de réduire ses frais seulement si plus de la moitié du crédit a déjà été remboursée. Pour une cotisation calculée sur la mensualité, un remboursement anticipé permettra de payer moins d'assurance et le gain se veut plus ou moins avantageux en fonction de la redéfinition du crédit. La formule permettant d'économiser le plus en effectuant un remboursement anticipé est la cotisation sur le capital initial.

Rachat de crédit : économiser encore plus d'argent 


Si les taux d'emprunt sont plus bas que lors de votre souscription de pret immobilier, vous pouvez envisager de faire un rachat de crédit. N'hésitez pas à comparer les taux actuels avec celui de votre credit en cours en tenant compte de la durée restante de votre remboursement ! Calculée sur le capital initial du pret, votre nouvelle assurance emprunt sera bien moins chère.

Pourquoi effectuer un rachat de crédit ? 


  1. Pour bénéficier d'un taux de crédit plus bas et alléger ainsi le coût de l'emprunt
  2. Pour faire recalculer les cotisations d'assurance sur un montant moins élevé, une partie du crédit étant déjà remboursée.
  3. Pour réduire la durée d'emprunt en conservant la même mensualité. Le coût de l'assurance emprunteur et des intérêts diminue. 


Il vous est donc possible d'alléger vos frais d'assurance emprunteur. N'attendez plus, effectuez dès à présent une simulation de rachat de credit immo !

Il est conseillé d’utiliser un comparateur de mutuelle santé pour obtenir le meilleur tarif

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire