mardi 11 décembre 2012

Aucune baisse pour le taux d'emprunt immobilier

Courtage de credit immobilier

De nombreux courtiers en pret s’attendaient à ce que les taux d’emprunt immobilier baissent au mois de Septembre 2011. Cependant, étant donné que les établissements bancaires semblent ne pas être décidés à revoir leurs barèmes, aucune baisse des taux d’emprunt immobilier n’a été constatée.

baisse des taux

Une importante baisse ayant auparavant été enregistré par les obligations Assimilables du trésor à 10 ans (OAT 10), les spécialistes dans le domaine du crédit immobilier étaient convaincus que celle-ci se répercuterait sur le taux d’emprunt immobilier et aurait lieu à la rentrée.

Les barèmes des taux d’emprunt immobilier des banques sont pourtant restés stables

Les bénéfices réalisés par les établissements bancaires sont donc plus conséquents grâce à l’augmentation de leur marge. Ainsi, les organismes de crédit immobilier auraient encaissé plusieurs milliards d’euros de recettes supplémentaires.

Il est donc indéniable que les banques ont changé leur politique commerciale qui auparavant était d’attirer de nouveaux clients en baissant leur taux d’emprunt immobilier.
Nous pouvons penser que celles-ci anticipent les difficultés à venir résultant de la dette de certains pays de la zone Européenne, et se constituent donc des réserves.
Il est vrai que face à la crise, les banques ont tout intérêt de disposer de plus de liquidités par rapport aux crédits octroyés.

Pour être en mesure de trouver les taux d’emprunt immobilier les plus avantageux malgré la situation, la meilleure solution demeure de s’adresser à un courtier spécialisé.
A ce titre, le courtier en credit assurance de pret pas cher peut vous informer sur les meilleurs taux d’emprunt immobiliers dont vous pouvez bénéficier pour votre futur prêt immobilier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire