dimanche 2 décembre 2012

Choisir son assurance de pret externe

Si à un moment où un client emprunteur ne peut rembourser les échéances de son pret immobilier tel un pret in fine, son assurance emprunteur pourra sous certaines conditions le rembourser à sa place.
Les organismes de crédit imposent souvent deux couvertures minimum pour l’assurance pret : la couverture décès mais aussi une couverture Perte Totale et Irréversible d’Autonomie (PTIA). Il est cependant fortement conseillé d’y ajouter aussi les couvertures ITT (Incapacité Temporaire de Travail) et IPT (Incapacité Permanente de Travail).

cout d'une assurance emprunteur

Cependant cette assurance coûte très cher, et influe donc considérablement sur le coût global de votre credit. L’organisme de crédit vous proposera la sienne, mais sachez que rien ne vous oblige de l’accepter ! Car en effet, depuis le mois de septembre 2010, le dispositif Lagarde, les emprunteurs peuvent prendre une assurance chez un établissement externe, à condition que les couvertures soient au moins similaires à celles exigées par La banque. Le fait de pouvoir sélectionner son assurance credit est un élément important à prendre en compte : en effet, vous pouvez dorénavant solliciter plusieurs établissements pour trouver l’offre la moins onéreuse.

Conseils avisés du spécialiste en assurance et credit

L’idéal est de voir un courtier spécialisé dans l’assurance de prêt, Courtier Assurance pret, qui de par son listing de partenaires assurances, vous trouvera probablement le meilleur contrat au meilleure prix, vous évitant ainsi au passage de solliciter les sociétés d’assurances une par une ! Outre le gain de temps, une bonne sélection d’assurance peut vous faire économiser parfois jusqu’ à 25 mille euros !
Les courtiers ont souvent plusieurs services sur leur site : simulation assurance pret permettant d’avoir son devis assurance pret sur mesure en quelques secondes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire