mercredi 26 décembre 2012

Qu'est-ce que l'assurance emprunteur ?

Tout projet immobilier implique généralement de recourir à un financement adapté. Lors de votre demande de prêt, la banque ou autre organisme prêteur acceptera de vous attribuer le crédit seulement si vous contractez une assurance pret pour le garantir.

assurance emprunteur : définition

L'assurance emprunteur permet la prise en charge par l'assureur du remboursement total ou partiel du capital restant dû en cas de décès, invalidité ou incapacité de l'emprunteur. Les types de garanties de l'assurance emprunteur sont le décès, la Perte Totale et Irréversible d'Autonomie (PTIA), l'Invalidité Permanente Partielle (IPP), l'Invalidité Permanente Totale (IPT), l'Incapacité Temporaire de Travail (ITT) et l'assurance perte d'emploi. Chacune des garanties de l'assurance emprunteur présente des conditions de prise en charge spécifiques qui doivent être étudiées avec attention.
Il existe deux possibilités de souscrire une Assurance Credit : accepter le contrat « groupe » de l'établissement prêteur ou choisir une offre d'assurance auprès d'une compagnie d'assurance.

Souscrire à une garantie emprunteur

Le contrat groupe protège à risque moyen les emprunteurs d'un même établissement sans tenir compte de leurs profils individuels. Par contre, choisir une assurance emprunteur grâce à la délégation d'assurance permet de comparer et trouver des offres répondant précisément aux besoins de l'emprunteur. De plus, les tarifs d'assurances individuelles se veulent bien moins élevés que l'assurance groupe et permettent aux emprunteurs de réaliser des économies sur leur crédit.

Vous préparez le financement de votre acquisition immobilière et souhaitez bénéficier des meilleures conditions du marché ? Économisez quelques milliers d'euros en comparant et choisissant l'offre d'assurance Emprunteur la plus avantageuse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire