samedi 8 décembre 2012

Une calculatrice d’emprunt est un outil fiable et indispensable pour la contraction d’un crédit

Avec l’avènement d’internet, ces calculatrices se sont multipliées et il existe aujourd’hui de nombreux sites où il est possible de bénéficier d’une calculatrice d’emprunt.


Ces sites permettent de connaître les différents éléments pris en compte dans le calcul de l’emprunt et de savoir quels seront le montant des échéances mensuelles et le coût total du prêt. Mais certains sites vont plus loin encore. Le plus souvent, l’utilisation de leurs calculatrices d’emprunt nécessite l’ouverture d’un compte, voire la souscription à un abonnement. Généralement, plusieurs offres d’abonnement sont disponibles pour chaque site.

Trouver l'offre d'assurance qui vous sied le mieux

A vous de trouver celle qui correspond le mieux à vos recherches. Certains abonnements sont gratuits, d’autre sont payants. Selon l’abonnement choisi, vous aurez ensuite accès aux différentes calculatrices d’empruntproposées par le site. Les outils de simulation d’emprunt peuvent effectuer des montages comme le lissage de plusieurs prêts avec un prêt à taux zéro, ou le calcul d’un prêt gigogne.

Il est également possible de définir différents types de crédit :

  • à taux fixe,
  • à taux révisable,
  • in fine,
  • à paliers multiples… 
Beaucoup de ces sites offrent l’opportunité d'effectuer des opérations pendant la phase d'amortissement du crédit. Il est ainsi possible de mesurer l'impact d'opérations complémentaires, telles qu’une modulation de la mensualité, un report d'échéance, un remboursement anticipé, un changement de taux ou encore une renégociation. Il faut savoir que ce type d’outil est généralement destiné à un public professionnel, ou possédant déjà des connaissances solides en finances. Enfin, pour ceux qui ne souhaitent pas se rendre sur des sites professionnels pour effectuer un calcul de crédit, le portail du Ministère de l’Economie et des Finances met à la disposition du public des calculatrices d’emprunt pour des prêts à taux fixes à mensualités constantes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire