samedi 5 janvier 2013

Assurance emprunteur habitat : le libre choix !

Incontournable lors de la souscription d'un prêt immobilier, l'assurance emprunteur habitat permet au prêteur de se protéger des défauts de paiement liés à un décès ou une invalidité de l'emprunteur.

Loi Lagarde sur l'assurance emprunteur habitat

Mise en application le 1er septembre 2010, la loi Lagarde offre aux emprunteurs l'opportunité de choisir l'Assurance Emprunt habitat qui garantira leur crédit immobilier. La banque ne peut en effet plus imposer son propre contrat d'assurance et ne peut refuser une assurance emprunteur habitat souscrite auprès d'un assureur externe si le niveau des garanties est équivalent au contrat qu'elle propose.
Le contrat présenté par la banque est une assurance « groupe » : il s'agit d'une offre mutualisée protégeant les emprunteurs de la même manière sans prendre en compte leurs besoins individuels. De nombreux emprunteurs ne savent pas qu'ils peuvent refuser l'offre de la banque pour préférer opter pour la délégation d'assurance.

Objectif économies sur l'assurance emprunteur habitat

Pourtant, déléguer son assurance emprunteur habitat, que ce soit pour un nouveau crédit ou suite à une resiliation assurance pret immobilier, permet de bénéficier d'une couverture plus adaptée et économiser une somme non négligeable sur le coût total du crédit immobilier.
Pour trouver le contrat d'assurance emprunteur habitat qui vous sera le plus avantageux, il vous est conseillé d'utiliser un comparateur assurance credit, ou simulateur assurance pret, disponible sur internet. Vous comparerez ainsi en peu de temps de nombreuses offres d'assurance emprunteur habitat de différents assureurs et pourrez choisir en toute simplicité le contrat qui vous convient le mieux et vous fera économiser le plus sur votre crédit immobilier.

Comparez les meilleures offres d'assurance emprunteur habitat des plus grandes compagnies d'assurance à l'aide d'un courtier assurance pret immobilier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire