mercredi 23 janvier 2013

Les garanties de l'assurance emprunteur

expliquées par le courtier assurance-emprunteur.com

La garantie décès 

L'élément indispensable et obligatoire d'un contrat d'assurance emprunteur est la garantie décès. Celle-ci permet le remboursement du capital restant dû à la banque par l'assureur en cas de décès de l'emprunteur. Dans le cadre d'un emprunt souscrit à plusieurs, seule la part du souscripteur décédé est prise en charge par l'assureur.
Important : Il existe sur certains contrats d'assurance emprunteur des exclusions et/ou des conditions limitant le remboursement du capital restant dû. Prenez le temps de bien examiner votre contrat d'assurance emprunteur.

Les garanties d'invalidité et d'incapacité 

Les garanties d'invalidité et d'incapacité ne sont pas obligatoires lors de la souscription d'un contrat d'assurance emprunteur. La garantie d'invalidité permet le remboursement du capital restant dû à la banque par l'assureur en cas d'Invalidité Permanente Totale (IPT) de l'emprunteur. La garantie d'incapacité concerne l'Incapacité Permanente Partielle (IPP) : elle permet le remboursement partiel des échéances du prêt en fonction du taux d'invalidité constaté par un médecin (33% et +).

La garantie perte d'emploi 

La garantie perte d'emploi est une garantie optionnelle de l'assurance emprunteur. Elle ne se déclenche qu'en cas de licenciement (CDI) donnant droit à des indemnités de chômage.

A vérifier : le délai de carence

Généralement de 1 à 3 mois, il s'agit de la période qu'il est nécessaire d'attendre avant que l'assureur ne rembourse les montants pris en charge.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire