mercredi 27 mars 2013

Savoir l'essentiel sur les emprunts voiture


Un emprunt voiture est un emprunt affecté à l'achat d'une voiture. Également connu sous le nom de crédit auto, il fait partie des prêts à la consommation proposés par les établissements bancaires et assimilés. Ainsi, celui qui bénéficie d'emprunts voiture doit utiliser exclusivement les fonds mis à sa disposition pour acheter une voiture. Il existe sur le marché de nombreux organismes qui offrent ce type de contrat de prêt et le choix du demandeur n'est pas toujours aisé. Cet article fournit quelques informations afin d'éclairer ceux qui sont à la recherche d'emprunt automobile.

Comment bien monter un dossier de demande d'emprunt voiture?


Réunir les documents indispensables est une étape importante dans le processus de demande des emprunts voiture. Ainsi, pour ce type de prêt à la consommation, le demandeur doit joindre à son dossier un justificatif récent de domicile, la photocopie de sa pièce d'identité, son RIB ou la photocopie de ses derniers bulletins de salaire. D'autres documents ne figurant pas dans cette liste peuvent être demandés par certaines institutions financières de prêt. C'est il faut avoir à portée de main toute pièce qui peut être exigée dans ce genre de demande.

Quelques conseils pour avoir un emprunt voiture au meilleur coût


Pour avoir des emprunts voiture à moindre coût, il faut veiller à ce que la durée de remboursement ne soit pas trop longue. Pour ce faire, le demandeur doit bien négocier avec le prêteur cette durée en cherchant une réduction du coût de l'emprunt. Et pour réduire réellement montant total à rembourser, un apport personnel est indispensable. En effet, un tel apport permet de bénéficier de taux plus attrayants et un crédit voiture relativement moins cher. De plus, il est important de comparer les offres des différents organismes prêteurs en mettant un accent particulier sur la durée d'emprunt, le taux effectif global ou le montant de l'apport personnel ainsi que les frais de dossier. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire