vendredi 8 mars 2013

Souscrivez la meilleure assurance pour économiser sur votre crédit immo !

Le financement de l'achat de votre logement à l'aide d'un prêt immobilier nécessite que vous recherchiez le meilleur taux d'emprunt mais pas seulement. Pour optimiser votre opération d'acquisition et donc économiser le plus sur son coût, il vous faut également vous pencher sur l'assurance qui accompagne votre prêt immobilier. Le choix de l'assurance de prêt immobilier au meilleur rapport qualité/prix peut vous permettre d'économiser jusqu'à 20 000 euros sur le coût global de votre emprunt immo !

Quelle assurance suis-je obligé(e) de contracter lorsque j'emprunte ?

L'assurance décès-invalidité

assurance décès-invalidité
assurance décès-invalidité
Pour souscrire un crédit immobilier, il vous faudra également contracter une assurance décès-invalidité. Cette assurance est en effet systématiquement exigée par les organismes prêteurs pour accorder un crédit immobilier. Elle constitue une réelle sécurité financière pour la banque et l'emprunteur car elle prend en charge le remboursement intégral du prêt immobilier en cas de décès ou d'invalidité permanente totale. Les banques proposent aux emprunteurs leur propre contrat d'assurance décès-invalidité. Il s'agit d'une formule de couverture standard qui répartit les risques entre les différents souscripteurs. Si vous trouvez cette assurance trop chère ou inadaptée à votre situation, vous pouvez tout à fait opter pour une délégation d'assurance, c'est à dire souscrire l'assurance de votre choix auprès d'une compagnie d'assurance externe au prêteur.

En faisant jouer la concurrence entre les différents assureurs présents sur le marché, selon votre situation, vous pouvez accéder à des offres aux tarifs très compétitifs pouvant vous permettre d'alléger de moitié le coût de votre assurance décès-invalidité par rapport au coût du contrat groupe proposé par votre banque !

L'assurance perte d'emploi

L'assurance perte d'emploi est une garantie optionnelle d'une assurance de prêt. Certains établissements de prêt peuvent cependant l'exiger pour octroyer un prêt immobilier. Celle-ci prend en charge le remboursement partiel ou total des mensualités du pret immo en cas de perte d'emploi de l'assuré. En ces temps de crise économique, il se veut plus prudent de la souscrire pour se prémunir contre tout risque de défaillance de remboursement.

Vous avez déjà emprunté pour acheter ?
Pensez-vous avoir fait le meilleur choix d'assurance décès-invalidité ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire