jeudi 16 mai 2013

Et pourquoi ne pas financer vos travaux grâce à votre rachat de crédit ?

Avec des taux de prêt immobilier toujours très bas, vous êtes nombreux à en profiter pour renégocier votre crédit. Vous aussi souhaitez vous lancer dans la renégociation de votre prêt immobilier et avez également des travaux à réaliser chez vous ? Faites d'une pierre deux coups car vous avez tout à y gagner !

Un renégociation de prêt peut se faire soit auprès de votre banque, soit en vous adressant à un organisme spécialisé en rachat de crédit, la deuxième solution permettant bien souvent de mieux négocier ses conditions d'emprunt. Mais un rachat de crédit entraîne des frais : pénalités de remboursement anticipé (plafonnées à 3% du capital restant dû), frais de dossier, mise en place de nouvelles garanties... Il vous faut donc tout d'abord vous assurer que l'économie que vous pouvez réaliser est plus importante que le montant total de ces frais supplémentaires.

Les 3 conditions à respecter pour que votre rachat de crédit soit rentable : 


  1. Le taux du rachat de crédit doit être d'au moins 1 point inférieur à votre taux d'emprunt actuel.  
  2. La durée de remboursement qu'il vous reste doit être égale ou supérieure à 10 ans. 
  3. Le montant qu'il vous reste à rembourser doit être supérieur à 100 000 euros. 

Dans le cas ou la différence de taux est par exemple de 0,7 point (contre les 1 point recommandé) mais que vous respectez largement les deux autres conditions, n'hésitez cependant pas à vous lancer.

Grâce à votre rachat de crédit, vous allégerez vos mensualités ou pourrez réduire votre durée de remboursement car vous aurez moins d'intérêts à payer qu'initialement.

Profitez de votre rachat de prêt pour financer vos travaux ! 

Après avoir vérifié qu'un rachat de crédit est rentable pour vous, si vous souhaitez également financer des travaux, il vous est conseillé d'en profiter pour intégrer dans votre rachat de prêt le montant dont vous avez besoin pour les réaliser. Le montant racheté est alors plus élevé et vous ne réduisez alors plus vos mensualités ni votre durée de remboursement mais vous disposez immédiatement et à moindre coût de votre financement de travaux !

Si vous avez déjà réalisé un rachat de crédit, combien avez-vous pu économiser ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire