dimanche 5 mai 2013

Emprunt immobilier : 6 recommandations pour négocier votre crédit


Ce n'est pas parce que les taux de crédit sont bas que vous pouvez obtenir plus facilement un crédit immobilier. Avec la crise, les banques se montrent bien plus frileuses pour accorder un crédit longue durée. Découvrez les 6 recommandations pour négocier votre prêt immobilier.

1 – Disposer d'un bon apport personnel 


Si vous ne disposez d'aucun apport personnel, il est plus que probable que vous n'obteniez pas votre prêt. En effet, pour accorder un crédit immobilier, les banques exigent généralement de l'emprunteur qu'il ait un apport personnel d'au minimum 10 % du montant du prêt. Un apport de 20 % sera lui un argument de poids lors de votre demande de crédit. Commencez par mettre de l'argent de côté sur un Livret d'épargne ou autre solution d'épargne pour constituer votre apport personnel.

2 – Exercer un emploi stable 


Pour obtenir un crédit immobilier, il vous faut justifier d'un emploi stable. Une banque prête bien évidemment plus facilement à une personne qui travaille en CDI plutôt qu'en CDD. Quelle que soit votre profession, il vous faudra justifier de vos revenus sur deux ou trois années. Et avoir de l'ancienneté dans votre entreprise peut être un plus lors de votre demande d'emprunt.

3 – Maîtriser ses comptes 


Une bonne gestion de vos comptes bancaires mettra en confiance votre banque. Il est donc primordial de ne pas avoir eu de découvert durant les mois qui précèdent la demande de prêt. Aussi, votre capacité d'endettement sera vérifiée : le montant total du crédit ne doit pas excéder 1/3 de vos revenus.

4 – Constituer un dossier complet 


Avant de le présenter à la banque, assurez-vous qu'il ne manque rien dans votre dossier de demande de crédit immobilier. En effet, vous ferez ainsi preuve de sérieux mais aussi, ne serez pas retardé dans le traitement du dossier. Sachez que vous ne disposez que d'un délai de 45 jours, après avoir reçu le compromis de vente, pour justifier au vendeur que vous avez bien obtenu votre crédit immobilier.

5 – Limiter la durée de remboursement du prêt 


Plus un crédit est court, moins la banque prend de risques. Dans ce cas, vous pouvez espérez obtenir un taux d'emprunt plus avantageux et votre crédit vous coûtera donc moins cher.

6 – Investir dans un bien à potentiel important 


En investissant dans un logement pouvant générer de la plus-value lors de sa revente, vous rassurez la banque, qui sait alors qu'en cas de difficultés de remboursement de votre part, elle pourra récupérer son dû grâce à sa revente.

Ces recommandations vous ont-elles aidé pour bien préparer votre demande de crédit immobilier ? 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire