lundi 22 juillet 2013

Mentions obligatoires offre d'emprunt immo

Credit immo : les mentions obligatoires d'une offre de prêt immobilier 

Avant de souscrire un crédit immobilier ou un rachat de prêt, il est bon de s'informer sur le contenu obligatoire et les clauses légales de l'offre de prêt transmise par l'organisme prêteur. Toute offre de prêt doit comporter les modalités de l'opération, la durée de validité de celle-ci et toutes les informations portant sur son délai de réflexion et d'acceptation par l'emprunteur. Plus d'informations.

Les mentions obligatoires

mentions obligatoires offre de prêt
Une offre de crédit immo ou rachat credit doit comporter des mentions obligatoires telles que la nature du crédit, son montant, sa durée, le montant des mensualités, le coût de l'assurance de prêt... 

Une fois l'offre de crédit reçue par le candidat à l'emprunt, celle-ci est valide pendant environ 30 jours, à compter de sa date de réception. Aussi, l'emprunteur dispose d'un délai de réflexion minimal  de 10 jours pour accepter ou refuser l'offre de prêt. Une fois le délai de réflexion écoulé, l'offre de crédit peut être signée et le virement des fonds prêtés est alors effectué. 

Pour rappel, toute offre de crédit doit obligatoirement avoir pour contenu des clauses légales concernant le prêteur et l'emprunteur. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire