mardi 19 mars 2013

Un nouveau taux d'assurance vous permet de mieux comparer les offres !


Assurance emprunteur : nouveau taux d'assurance TAEA ! 


TAUX ANNUEL ÉQUIVALENT ASSURANCE
Taux Annuel Equivalent Assurance
Le projet de loi bancaire 2013 présente une mesure qui facilitera votre comparaison d'offres d'assurances emprunteur : les banques seront désormais dans l'obligation de vous présenter le TAEA.

Qu'est-ce que le TAEA ? 

Voté le 19 février dernier par l'Assemblée nationale, le projet de loi bancaire favorise le consommateur en prévoyant, parmi ces nouvelles dispositions, une mesure relative à l'assurance emprunteur. L'article 18 du texte de loi bancaire devant prochainement entrer en vigueur impose aux distributeurs d'assurances (banques et assureurs) de présenter le TAEA à leurs clients. Le TAEA (Taux Annuel Équivalent Assurance) est un nouveau taux d'assurance qui a été mis en place afin que les candidats à l'emprunt puissent prendre connaissance du coût de l'assurance proposée par l'établissement prêteur dans l'offre de crédit et la comparer ainsi sans difficultés avec d'autres offres d'assurance emprunteur du marché.

Grâce au TAEA, tu économiseras ! 

Une fois le Taux Annuel Équivalent Assurance transmis par votre banque, vous pourrez procéder sans contrainte à un comparaison du coût de l'assurance de groupe de la banque (assurance collective) avec celui d'autres propositions d'assurances à garanties équivalentes. Sachez que vous pourrez connaître le coût total de votre crédit immobilier en additionnant le TAEA au taux nominal de votre prêt. Jusqu'ici, le TEG (Taux Effectif Global) d'un prêt ne prenait pas forcément en compte le coût de l'assurance qui l'accompagne et son calcul pouvait plus ou moins varier d'un établissement à l'autre. Désormais, avec le TAEA, vous pourrez comparer en toute transparence les différentes offres d'assurances du marché afin d'opter pour celle qui vous permettra de réaliser les plus importantes économies sur le coût de votre pret immo !

Savez-vous que vous pouvez économiser jusqu'à 20 000 euros sur le coût total de votre crédit immo en choisissant une autre assurance pret que celle de la banque ? 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire